La 18ème conférence internationale sur les algues nocives aura lieu du 21 au 26 octobre à Nantes. Synoxis Algae sera au rendez-vous afin de présenter LUCY et son petit frère NANO.

LUCY et NANO se rendent à la 18ème conférence internationale sur les algues nocives

 

Tous les deux ans, la ISSHA (International Society for the Study of Harmful Algae) organise une conférence internationale sur les algues.

C’est plus de 600 scientifiques internationaux qui se retrouveront à La Cité des Congrès de Nantes fin octobre 2018. Les conférences porteront sur les avancées du domaine notamment des questions de sécurité publique comme l’espèce Alexandrium, Dinophysis, Pseudo-nitzschia.

La problématique des microalgues toxiques ne touche pas seulement les secteurs comme l’aquaculture. Par exemple, le tourisme et les énergies renouvelables s’y intéressent aussi. Il est donc important que les différents acteurs de la filière se rassemblent afin d’échanger sur leurs avancées et leurs solutions pour le futur.

Synoxis Algae est partenaire cette année de l’événement. L’entreprise souhaite participer à l’évolution de la recherche dans ce domaine ainsi qu’au développement de son territoire. Nantes a accueilli en 2017 le 6ème congrès international de « L’international society for applied phycology ». La ville devient un acteur fort pour la filière des microalgues.

Sur notre stand vous aurez l’occasion de rencontrer LUCY et NANO. LUCY est le produit adéquat tant pour produire de l’inoculum que comme outil d’étude pour les laboratoires de recherche. Son petit frère NANO l’accompagnera. Son aspect compact répond aux besoins de la filière scientifique. Il est facilement installable et se décline en version extended (deux chambres de culture sur un même système de pilotage).

Après cela, Synoxis Algae se rendra à la conférence une semaine après avoir présenté LUCY au salon de la conchyliculture et des cultures marines. Le Chorus Parc des expositions de Vannes accueillera le salon pour sa 34ème édition le mercredi 17 et jeudi 18 octobre 2018.  Ce salon est un rendez-vous national pour les acteurs de la filière aquacole. 2000 visiteurs seront ainsi présents pour rencontrer plus de 90 exposants présentant leurs matériels, équipements et services.