LUCY

Plug and play
Fiche technique

Notre photobioréacteur tout public

LUCY est le premier produit conçu et fabriqué par Synoxis Algae. Elle intègre une technologie innovante qui produit des microalgues de qualité avec des productivités élevées. Utilisée tant pour produire de l’inoculum que comme outil d’étude pour les laboratoires de recherche, LUCY a la capacité de répondre aux besoins de l’ensemble des acteurs du marché.

Ce système de culture de microalgues intègre la technologie SALT comme l’ensemble des produits de la gamme Synoxis Algae (NANO et JUMBO)

Après deux ans de commercialisation, notre photobioréacteur Plug and Play, d’une capacité de 16 litres, a su conquérir le cœur des :

  • Créatifs dans l’âme par son design unique et réfléchi
  • Adeptes des nouvelles technologies par son système complet et ses nombreuses fonctionnalités
  • Économes par son prix compétitif
  • Amoureux des microalgues par ses performances

Adopter LUCY c’est intégrer la famille des cultivateurs de microalgue nouvelle génération qui souhaitent combiner performance et simplicité d’utilisation.

Un photobioréacteur facile d'utilisation
Photobioréacteur pour produire de l'inoculum

Votre système de culture accessible

LUCY a été conçue pour simplifier au maximum vos cultures de microalgues. C’est un système clé en main qui facilitera votre quotidien. Tout est à portée de main pour obtenir les paramètres de culture les plus optimales : lumière, pH, température, agitation, liquides et gaz entrants…

Ce photobioréacteur vous évite les contaminations et vous prévient par le biais d’alertes e-mail lorsqu’elle détecte un paramètre de culture inhabituel et non-adapté à votre microalgue.

Afin de mesurer les performances de votre outil, notre photobioréacteur est aussi munie d’une fonctionnalité qui récolte les données de culture. Son système de pilotage propose un fonctionnement en mode batch, semi-continu ou continu.

De plus, LUCY prend très peu d’espace et est facilement déplaçable grâce à ses roulettes intégrées.

Notre petite chouchoutte

Nous n’allons pas vous mentir, c’est notre chouchoutte (enfin surtout celle de Clara qui écrit les textes du site internet) pour de nombreuses raisons :

D’abord c’est la toute première, elle a été créée en 2016 et présentée pour la première fois au congrès de l’ISAP à Nantes. Elle est l’inspiration de toute la gamme de photobioréacteurs de Synoxis Algae.

Deuxièmement, elle est jolie comme tout. L’objectif dans sa création a été de casser les codes des photobioréacteurs habituels. Il fallait un outil facile à prendre en main et attractif. Sa conception s’est faite grâce à la méthode du design thinking qui met l’utilisateur au centre du processus créatif.

Troisièmement, c’est la meilleure. LUCY nous a, à plusieurs reprises, étonnés par ses performances : 450 millions de cellules par millilitre pour Chlorelle, c’est pas rien non ?

Quatrièmement, elle est surprenante. LUCY vient toujours avec nous sur les salons où tout le monde s’arrête pour prendre des photos ou nous poser des questions (même ceux qui ne cultivent pas de microalgues 😉).

Il serait trop long de dresser toute la liste des qualités de LUCY c’est pourquoi nous vous proposons, si vous êtes intéressés, de prendre contact avec nous pour la rencontrer en personne. Pour cela rien de plus simple : cliquez ici.

Photobioréacteur nouvelle génération

Caractéristiques principales

Système de pilotage

  • pH
  • Lumière à intensité variable
  • Température
  • Dosage des intrants liquides
  • Agitation

Tubes en verre ou en plastique

Facilité de Nettoyage

Capacité : 16 litres

Connexion à distance (pilotage, visualisation des données, envois d’alertes)

Archivage des données

Ecran tactile avec lecture des données en direct

Système mobile

Eclairage led : 120 watts

Technologie abordable :
à partir de 16 500€ HT

Téléchargez la fiche technique

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrez nos autres gammes. Que souhaitez-vous ?