Les interviews de LUCY

Hugo part au Portugal pour l’installation d’un JUMBO

Notre chef de projet microalgues se rend au Portugal en novembre pour installer un JUMBO de 350L chez BUGGYPOWER. Il y passera deux semaines. LUCY notre photobioréacteur « Plug and Play » s’est chargée de l’interviewer pour qu’il vous raconte ses missions et la collaboration entre Synoxis Algae et BUGGYPOWER.

LUCY interview Hugo avant son départ chez BUGGYPOWER

LUCY : Tout d’abord, peux-tu expliquer, quelle est ton activité chez Synoxis Algae ?

Je suis chef de projet microalgues. Je me charge de la partie étude et faisabilité des projets de production et de R&D de microalgues avec nos partenaires, j’assure la partie biologie de Synoxis Algae comprenant les conduites de culture, les protocoles opératoires, je suis en charge aussi de superviser les installations de nos systèmes de culture, de la formation des opérateurs et je participe au développement des solutions technologiques.

LUCY : Quelle activité exerce l’entreprise BUGGYPOWER ?

BUGGYPOWER est une entreprise leader dans le domaine des biotechnologies. Ils conçoivent, construisent et gèrent des centres de production de microalgues qu’ils ont brevetés. Ils produisent aussi de la biomasse de qualité supérieure pour l’industrie agroalimentaire humaine et animale et la cosmétique.
Ils sont basés au Portugal et en Espagne. Je vais me rendre sur le site de Porto Santo, une île de l’archipel de Madère où ils gèrent une unité de production de 2840 photobioréacteurs tubulaires de 8 mètres de haut et une capacité maximum de production de 100 tonnes par an.

LUCY : Depuis combien de temps Synoxis Algae et BUGGYPOWER travaillent ensemble ?

C’est depuis le salon ISAP (congrès international sur la valorisation des micro et macro-algues) en 2017, nous les avons rencontrés là-bas. Et depuis nous collaborons ensemble.

LUCY : Quels équipements de Synoxis Algae sont présents chez BUGGYPOWER ?

Ah ah, et bien toi Lucy, notre photobioréacteur « Plug and Play » mise en place pour produire de l’inoculum.
Bientôt JUMBO y sera présent. Nous avons conçu un photobioréacteur de 350L pour BUGGYPOWER. Je vais partir 2 semaines au Portugal pour veiller à sa bonne installation.

LUCY : Tu vas passer deux semaines au Portugal, quelles seront tes missions là-bas ?

Je vais procéder à l’installation de JUMBO, vérifier que tout est fonctionnel. Je vais former directement les personnes qui seront en charge de travailler sur les machines. Ils seront formés sur l’installation, la maintenance, le nettoyage et la stérilisation, sur la manière de contrôler et de paramétrer JUMBO.

LUCY : Es-tu content de partir au Portugal dans le cadre de ton travail ?

Oui c’est toujours intéressant de voir l’environnement de travail de nos clients. On peut mieux se rendre compte de leur problématique et proposer des solutions qui correspondent vraiment à leurs attentes.
C’est aussi l’occasion pour moi de découvrir un autre pays. Je ne suis jamais allé au Portugal. Je vais surement profiter de l’occasion pour visiter l’île de Porto Santo, découvrir la gastronomie portugaise, et si je peux je ferais sûrement un peu de snorkeling pour découvrir la faune et la flore locale.
Je vais aussi regarder s’il y a des vagues, et si oui je louerais sûrement une planche ou faire du body surf.