Plug and experiment

La gamme « Plug and Experiment » s’articule autour de 3 axes : nomade, compact et modulable. Tous les photobioréacteurs de cette gamme sont constitués de briques technologiques personnalisables. Ils s’installent facilement sur paillasse de laboratoire, au sein d’un centre R&D, d’un établissement scolaire ou bien d’une salle de souche. Intégrant la technologie SALT, NANO est adapté à la culture des microalgues fragiles, comme la T-ISO, une microalgue flagellée, sensible aux cisaillements.

Fiche technique

NANO, deux chambres de culture pour deux fois plus d'expérimentation

NANO a été conçu pour tester, expérimenter à l’échelle laboratoire. Grâce à la technologie SALT, NANO optimise la croissance des microalgues et obtient des cultures fortement concentrées. Il est l’association idéal de l’outil compact et performant.

NANO se compose de deux chambres de culture SALT de 3L. Le contrôle des différents paramètres de culture se fait via un seul et même système de pilotage : pH, lumière, nutriments, gaz, agitation. Les données de culture sont visibles depuis l’écran tactile. Les données sont téléchargeables à tout moment sur le système de pilotage.

Personnalisez votre NANO en fonction de vos besoins : ajout de capteurs, remplacement ou customisation de briques technologiques, intégration de chambres de culture supplémentaires… Chaque demande est étudiée pour fournir la meilleure configuration pour vos besoins.

Retrouvez les configurations préférées de nos utilisateurs directement chez vous :

Les différentes configurations

White ou Colors

Les LED white proposent un spectre lumineux le plus général possible. Il répond aux besoins de la plupart des microalgues. Un seul canal lumineux se pilote avec cette configuration.
Les LED colors offrent une expérience haute en couleurs. Cette configuration donne accès à 3 canaux luminaux qui se pilotent indépendamment. Vous pouvez donc optimiser l’apport en lumière ou stimuler la production de pigments.

Classique ou Autoclavable

La configuration classique convient parfaitement aux protocoles de stérilisation chimique,à base de javel ou d’acide peracétique et peroxyde d’hydrogène.
La configuration autoclavable s’adapte pleinement aux protocoles de stérilisation thermique à l’autoclave et s’adresse particulièrement aux industries agroalimentaires ou cosmétiques.

Caractéristiques principales

Système de pilotage

  • pH
  • Lumière à intensité variable
  • Température
  • Dosage des intrants liquides
  • Agitation

2 tubes en verre ou en acrylique

Facilité de Nettoyage

Capacité : 3 litres par chambre de culture

Compatibilité : eau de mer, eau douce, eau saumâtre

Mode de culture : Batch, fed batch, semi-continu, continu

Archivage des données

Ecran tactile avec lecture des données en direct 

Eclairage LED : 48 watts, 5000 kelvin

Configuration LED : white ou colors

S/V (surface éclairée/volume de culture) : 47 m²/m³

Technologie abordable :
à partir de 18 500€ HT

Téléchargez la fiche technique

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrez nos autres gammes. Que souhaitez-vous ?