NANO

Plug and experiment
Fiche technique

Notre photobioréacteur pour expérimenter

Ce produit est adapté aux besoins des laboratoires, et des centres de recherche et développement. Facilement installable sur une paillasse, sa compacité en fait l’outil parfait pour expérimenter simplement. Ce photobioréacteur propose un fonctionnement en mode batch, semi-continu et continu.

Grâce à notre photobioréacteur NANO, vous serez en mesure de piloter le pH, l’agitation, la température ainsi que les liquides et gaz entrants. Il vous sera aussi possible de régler l’intensité lumineuse et de la programmer pour créer des photopériodes. Les données de culture seront visibles sur l’écran et vous pourrez mettre en place des alertes email pour être prévenu de tout paramètre de culture anormal (ex : pH trop élevé, température trop basse…). Afin de suivre l’évolution de votre culture vous pourrez collecter les données de votre photobioréacteur NANO.

Nous préférons vous prévenir : ne vous fiez pas à sa petite taille (3L). Grâce à notre technologie SALT, NANO optimise la croissance des microalgues et obtient de très hautes performances. Il est l’association idéale de l’outil compact et très performant.

photobioréacteur pour les laboratoires
photobioréacteur de recherche et de développement

Votre système de culture modulable

NANO est constitué de briques technologiques qu’il vous est possible d’enlever, de remplacer et/ou de customiser. Ce photobioréacteur de laboratoire et de recherche et développement a été conçu afin de proposer un outil complètement modulable de A à Z pour répondre au plus près de vos besoins. Par exemple : le contrôleur peut réguler une autre chambre de culture, la chambre de culture peut accueillir une autre technologie que le SALT (ça sera moins bien mais c’est possible 😉) ….

La liste s’arrête quand vous n’avez plus d’idées. Ces modifications s’effectuent simplement et vous permet de prendre en main facilement votre outil. Ce n’est plus vous qui vous adaptez au produit mais bien le produit qui s’adapte entièrement à votre imagination.

Sa version extended

Parce que plus on a de NANO dans son labo plus on est heureux, vous pouvez acquérir la version extended de NANO soit deux chambres de culture de 3 litres sur le même contrôleur. Vous pourrez alors mener deux études différentes sur un même système.

La version extended de notre photobioréacteur de laboratoire et de recherche et développement permet aussi de mener de études comparatives sur la même souche de microalgue. Par exemple, vous pourrez tester la culture d’une même souche de spiruline, avec un pH 10 et avec un pH 3. On n’a pas dit que c’était une bonne idée hein ! #blaguedebiologiste Mais c’est justement le charme de NANO : il ne vous appartient que d’essayer.

Retrouvez aussi LUCY et JUMBO dans notre gamme de photobioréacteurs nouvelle génération.

Photobioréacteur NANO extended pour les laboratoires

Caractéristiques principales

Système de pilotage

  • pH
  • Lumière à intensité variable
  • Température
  • Dosage des intrants liquides
  • Agitation

Tubes en verre ou en plastique

Facilité de Nettoyage

Capacité : 3 litres par chambre de culture

Connexion à distance (pilotage, visualisation des données, envois d’alertes)

Archivage des données

Ecran tactile avec lecture des données en direct 

Eclairage LED : 48 watts, 5000 kelvin

Technologie abordable :
à partir de 9 700€ HT

Téléchargez la fiche technique

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrez nos autres gammes. Que souhaitez-vous ?