JUMBO

Plug and produce
Fiche technique

Notre photobioréacteur industriel

JUMBO est la solution de la gamme Synoxis Algae pour produire de la biomasse en grande quantité. Il offre à l’utilisateur un outil avec un volume de culture adapté à ses besoins. Sa géométrie modulable laisse de nombreuses possibilités d’installations afin d’obtenir de hautes productivités sur un espace réduit.

De plus, JUMBO est un système de culture très complet et abordable. La technologie SALT, présente sur toute la gamme des photobioréacteurs de Synoxis Algae, obtient des concentrations et des productivités supérieures aux systèmes traditionnels. C’est aussi grâce au SALT que la majorité des microalgues sont cultivables dans notre système de culture. Un photobioréacteur industriel qui s’inscrit donc parfaitement dans le développement d’un projet d’usine ou pour une production significative de biomasse.

Photobioréacteur industriel de Synoxis Algae pour la production de microalgues en grande quantité
Photobioréacteur JUMBO pour la culture de microalgues à grande échelle

Notre photobioréacteur tout terrain

De nature courageuse, JUMBO s’acclimate à son environnement. Le système a été imaginé pour pouvoir s’adapter à tout type de lieu. Chez Synoxis Algae, nous sommes conscients que les acteurs du domaine des microalgues peuvent opérer dans des environnements différents. Nous vous accompagnons donc au maximum pour développer un outil en cohérence avec vos problématiques

Sa robustesse concède à l’utilisateur de JUMBO une fiabilité pour ses cultures de microalgues. Ce système permet au cultivateur de sécuriser ses productions de biomasse tout au long de l’année.

Et vu que nous savons que tout le monde n’a pas les mêmes besoins, nous avons aussi deux autres photobioréacteurs à vous proposer : NANO et LUCY.

Votre système de culture conçu pour vos besoins

Que ce soit avec NANO, LUCY ou JUMBO, notre objectif est de toujours concevoir des produits en mettant l’utilisateur au centre de notre démarche. Nous souhaitons donc que nos systèmes de culture soient facile d’utilisation. C’est pour cette raison que nous avons intégré un starter sur notre photobioréacteur industriel. Par exemple, un JUMBO de 300 litres se lance avec un inoculum de l’ordre de 3 litres. Pratique non ?

Et même si notre JUMBO est le plus impressionnant (si si c’est vrai, venez nous rencontrer si vous ne nous croyez pas), il n’est pas plus compliqué à prendre en main et sa maintenance s’effectue facilement. Il vous simplifiera vos cultures de microalgues : écran tactile, envoi d’alertes… Tout sera à votre disposition pour que vous puissiez piloter, contrôler et ajuster vos paramètres de culture pour trouver les plus adaptées.

Vous souhaitez un photobioréacteur industriel plus grand ? plus long ? N’hésitez pas à demander un devis à notre commerciale Amélie qui sera ravie d’étudier votre demande de photobioréacteur industriel et de vous répondre au plus vite.

Production de microalgues dans le photobioréacteur JUMBO de Synoxis Algae

Caractéristiques principales

Starter intégré

Système de pilotage

  • pH
  • Lumière à intensité variable
  • Température
  • Dosage des intrants liquides
  • Agitation

Tubes en verre ou en plastique

Facilité de Nettoyage

Connexion à distance (pilotage, visualisation des données, envoi d’alertes)

Archivage des données

Ecran tactile avec lecture des données en direct

Système compact et modulable (volume de culture adaptable sur demande)

Eclairage LED : 4,6 watts/litre

S/V (surface éclairée/volume de culture) : 62 m²/m³

Téléchargez la fiche technique

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrez nos autres gammes. Que souhaitez-vous ?