Plug and Produce

La gamme “Plug and Produce” allie robustesse et production industrielle. Chaque photobioréacteur de cette gamme comprend la technologie SALT, une agitation douce et peu énergivore, pour faciliter la montée en échelle en gardant les mêmes productivités. La gamme est composée de trois produits : JUMBO XS, notre photobioréacteur de 32L, JUMBO XL de 300L et JUMBO Factory, notre solution sur mesure pour vos usines de production de microalgues.

JUMBO XS

Plug and produce small

JUMBO XL

Plug and produce big

JUMBO FACTORY

Plug and produce to infinity

JUMBO XS, votre photobioréacteur 32L tout terrain

Ce photobioréacteur produit un inoculum concentré et de qualité pour alimenter de plus grandes unités de production de biomasse.

Né d’un besoin utilisateur, le JUMBO XS est le mélange entre simplicité et productivité. De nature tout terrain, il s’adapte aussi bien dans un environnement aquacole salin, que dans un laboratoire sur site industriel. La chambre de culture de 32L est protégée et isolée de l’extérieur pour sécuriser vos cultures. En un seul coup d’œil surveillez vos cultures en pleine croissance à travers son hublot, sans avoir à ouvrir la porte.

JUMBO XS est 100% upscable ! Toutes les caractéristiques techniques de JUMBO XS se retrouvent sur les modèles plus volumineux : même LED, mêmes sondes, même système de pilotage mais et surtout la même technologie SALT. Vous conservez donc les mêmes résultats lorsque vous cultivez sur des JUMBO de plus gros volumes. JUMBO XS est le premier pas dans la gamme Plug and Produce.

Encore plus de volume avec Jumbo XL

Caractéristiques principales

Système de pilotage

  • pH
  • Lumière à intensité variable
  • Température
  • Dosage des intrants liquides
  • Agitation

Tubes en verre ou en plastique

Facilité de Nettoyage

Compatibilité : eau de mer, eau douce, eau saumâtre

Mode de culture : Batch, fed batch, semi-continu, continu

Archivage des données

Ecran tactile avec lecture des données en direct

Système compact et modulable 

Eclairage LED : 800 watts

Configuration LED : white ou colors

Intensité lumineuse : jusqu’à 400 µmol

S/V (surface éclairée/volume de culture) : 60 m²/m³

JUMBO XL, votre photobioréacteur industriel de 300L

JUMBO XL reprend la technologie SALT couplée à un système de pilotage pour un scale-up à l’échelle industrielle. Cet outil robuste s’adresse aux producteurs de différents secteurs (entreprises aquacoles, agroalimentaires, cosmétiques…).Ce photobioréacteur industriel concède à l’utilisateur une fiabilité pour ses cultures de microalgues. Ce système sécurise les productions de biomasse tout au long de l’année. Les cultures peuvent être menées en semi-continu ou continu, en apportant du milieu neuf. De manière générale, nos photobioréacteurs SALT produisent en moyenne 0,6g/litres/jours en fonction des souches. Par exemple, nous avons comparé un JUMBO XL à un fût de 300L, tous les deux en culture de T-Isochrysis : le JUMBO XL produit 16 fois plus que le fût de 300L à volume égal.

De plus, nous avons développé des protocoles pour faciliter son utilisation. Le nettoyage et la stérilisation se fait en place pour gagner du temps sans démonter la chambre de culture pour une maintenance aisée.

Réaliser votre usine sur-mesure avec JUMBO Factory

Caractéristiques principales

Starter intégré

Système de pilotage

  • pH
  • Lumière à intensité variable
  • Température
  • Dosage des intrants liquides
  • Agitation

Tubes en verre ou en plastique

Facilité de Nettoyage

Compatibilité : eau de mer, eau douce, eau saumâtre

Mode de culture : Batch, fed batch, semi-continu, continu

Archivage des données

Ecran tactile avec lecture des données en direct

Système compact et modulable (volume de culture adaptable sur demande)

Eclairage LED : 4,6 watts/litre

Configuration LED : white ou colors

S/V (surface éclairée/volume de culture) : 62 m²/m³

Téléchargez la fiche technique

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

JUMBO FACTORY : Imaginez votre système de production SALT sur-mesure

Vous voulez produire des tonnes et des tonnes de biomasse algale ? Voici JUMBO Factory. Nous vous proposons une solution à façon où nous étudions vos besoins pour concevoir ensemble votre usine de microalgues. Vous vous demandez jusqu’à combien de litres le JUMBO peut aller ? A vous de nous dire ! Le volume sera déterminé en fonction de vos demandes : un objectif de biomasse à produire par an, une surface au sol définie ou un budget indiqué, avec ou sans lumière artificielle etc…

En amont de votre projet, nous validons sa faisabilité en réalisant une étude personnalisée.

La technologie SALT s’adapte facilement à tous les projets. Nous nous appuyons sur diverses briques technologiques pour construire votre JUMBO Factory. Nous pouvons jouer sur la hauteur des tubes et le nombre de tubes pour plus de volume, les longueurs d’ondes pour une optimisation de l’éclairage… La JUMBO Factory est 100% sur mesure.

Alors, êtes-vous prêt à créer l’usine de demain avec nous ?

Découvrez nos autres gammes. Que souhaitez-vous ?