Plug and Play

La gamme plug and play s’articule autour de 3 axes : l’ergonomie, la mobilité et l’accessibilité. C’est le premier photobioréacteur conçue par Synoxis algae. LUCY a déjà fait ses preuves au sein de plusieurs entreprises. Le photobioréacteur a été pensé pour qu’il soit facilement déplaçable et utilisable. Ainsi, une formation suffit pour prendre en main le photobioréacteur et améliorer vos productivités.

Fiche technique

Notre photobioréacteur pour tous les utilisateurs

LUCY est le premier produit conçu et fabriqué par Synoxis Algae. Elle intègre la technologie SALT (Spiral, Air Lift, Tubular) et produit des microalgues de qualité avec des productivités élevées. Utilisée tant pour produire de l’inoculum que comme outil d’étude pour les laboratoires de recherche, LUCY a la capacité de répondre aux besoins de l’ensemble des acteurs du marché.

Depuis 2017, notre photobioréacteur Plug and Play, d’une capacité de 16 litres, a su conquérir le cœur des :

  • Créatifs dans l’âme par son design unique et réfléchi
  • Adeptes des nouvelles technologies par son système complet et ses nombreuses fonctionnalités
  • Économes par son prix compétitif
  • Amoureux des microalgues par ses performances

Adopter LUCY c’est intégrer la famille des cultivateurs de microalgue nouvelle génération qui souhaitent combiner performance et simplicité d’utilisation. Au delà de faciliter la culture de microalgues, LUCY contribue à la réduction de la pénibilité au travail.

2020 : Nouvelle décennie, nouvelle LUCY

Toujours là pour faciliter votre quotidien, la version 2 de LUCY conserve les même codes (ergonomie, mobilité, accessiblité) en ajoutant plus de Play.

Son interface tactile plus responsive simplifie vos cultures de microalgues. Vous êtes en mesure de réguler le pH et la température, piloter l’intensité lumineuse, gérer les injections et les prélèvements, mettre en place des programmes personnalisés. Ces données sont en même temps archivées.

2020 apporte aussi d’autres fonctionnalités à LUCY. Nous avons optimisé l’ergonomie, intégré la régulation thermique et des rangements astucieux (même pour votre bouteille de CO2 ;)). ET une nouveauté éblouissante : vous pouvez maintenant aller jusqu’à 1400 µmol de photons/m²/s*. Et tout ça sur seulement 1m² d’emprise au sol.

LUCY V2 a déjà fait ses preuves. Dernier record en date : une concentration de 7g/litre de spiruline sèche. Chiche de faire mieux ?

 

*Cette valeur représente le flux lumineux rapporté à une surface. Plus cette valeur est grande plus l’objet éclairé par cette source recevra de photons. Et les photons sont à la base de la réaction de photosynthèse qui est essentiel pour la croissance des microalgues.

Notre petite chouchoutte

Nous n’allons pas vous mentir, c’est notre chouchoutte (enfin surtout celle de Clara qui écrit les textes du site internet) pour de nombreuses raisons :

D’abord c’est le tout premier photobioréacteur de série. Présentée pour la première fois au congrès de l’ISAP en 2017 à Nantes, elle est l’inspiration des autres gammes de photobioréacteurs de Synoxis Algae : Plug and experiment, Plug and produce. A ce jour, nous avons installé une trentaine de photobioréacteurs.

Deuxièmement, elle est jolie comme tout. L’objectif dans sa création a été de casser les codes des photobioréacteurs habituels. Il fallait un outil facile à prendre en main et attractif. Sa conception s’est faite grâce à la méthode du design thinking qui met l’utilisateur au centre du processus créatif.

Troisièmement, c’est la meilleure. LUCY nous a, à plusieurs reprises, étonnés par ses performances : 450 millions de cellules par millilitre pour Chlorelle, c’est pas rien non ?

Quatrièmement, elle est surprenante. LUCY vient toujours avec nous sur les salons où tout le monde s’arrête pour prendre des photos ou nous poser des questions (même ceux qui ne cultivent pas de microalgues 😉).

Il serait trop long de dresser toute la liste des qualités de LUCY c’est pourquoi nous vous proposons de prendre contact avec nous pour la rencontrer en personne. Pour cela rien de plus simple : cliquez ici.

Caractéristiques principales

Système de pilotage

  • pH
  • Lumière à intensité variable
  • Température
  • Dosage des intrants liquides
  • Agitation

4 tubes en verre ou en plastique

Facilité de Nettoyage

Capacité : 16 litres

Compatibilité : eau de mer, eau douce, eau saumâtre

Mode de culture : Batch, fed batch, semi-continu, continu

Archivage des données

Ecran tactile avec lecture des données en direct

Système mobile

Eclairage led : 120 watts

Configuration LED : white ou colors

S/V (surface éclairée/volume de culture) : 59 m²/m³

Technologie abordable :
à partir de 21 400€ HT

Téléchargez la fiche technique

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrez nos autres gammes. Que souhaitez-vous ?