Technologie utilisée : agitation par bullage

Il s’agit d’une agitation simple et douce parfaite pour les macroalgues, les rotifères et même les microalgues. Un piquage situé au centre du réacteur au point le plus bas permet l’injection de l’air. Il n’y a ni pompe ni hélice. Sur chaque équipement intégrant cette technologie, un clapet anti-retour sécurise l’injection d’air et évite tout retour de biomasse dans le réseau d’air. De plus, l’air peut être enrichie en CO2 pour réguler le pH des cultures. Pour finir, cette agitation par injection d’air est économique.

Le fût de 30L by Synoxis algae

Ce fût de 30L vous accompagne dans vos cultures de R&D sur des souches de macroalgues ou pour de la petite production de microalgues et rotifères.

Il est totalement transparent et démontable. Le design du fût couplé à l’injection d’air garantit une homogénéisation maximale de la culture. Son fond conique et la vanne de purge, aisément accessible, facilitent la vidange du fût. Son couvercle hermétique préserve vos algues des contaminants extérieurs de manière stérile. Un socle avec des pieds réglables permet une meilleure stabilité. Une échelle de graduation est présente sur le fût afin de vous indiquer le niveau d’eau.

Le fût de 30L est un outil parfait pour vos travaux sur paillasse !

fut de 300L pour cultiver des microalgues et des macroalgues

Le fût de 300L, un incontournable dans le milieu aquacole

Aussi appelé le scobalite, le fût de 300L est un système de culture très populaire dans le monde de l’aquaculture. Il est utilisé pour mener des cultures avec des macroalgues et microalgues, que ce soit en laboratoire ou en salle de production d’algues.

Fabriqué en PETG incolore, ce fût est totalement transparent et compatible pour le contact alimentaire. Son design permet une culture en batch ou semi-continue. Son fond conique et la vanne de purge simplifient la vidange du fût. Un couvercle protège la culture.

Le fût de 300L vous satisfera par sa simplicité !

Caractéristiques principales

Agitation par bullage

Réduction des zones mortes

Facilité de Nettoyage

Capacité : 30 litres ou 300 litres  par chambre de culture

Compatibilité : eau de mer, eau douce, eau saumâtre

Conception transparente

Résistant à la corosion

Compatibilité macroalgues, microalgues, rotifères

Prix sur demande 

Téléchargez la fiche technique

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrez nos autres gammes. Que souhaitez-vous ?