Formation

Nous vous accompagnons tout au long du processus d’intégration de votre futur photobioréacteur. La formation dure 1 jour et demi avec 3 participants maximum. Elle doit être fait avant toute première utilisation. Un rappel peut être fait plusiers mois après l'installation. Elle est réalisée dans vos locaux, par notre chef de projet microalgues.

1, 2, 3 CULTIVEZ !

Connaissances théoriques

Vous apprendrez les secrets de notre technologie, le SALT, ainsi que du système de pilotage pour connaître toutes les possibilités. En accord avec le formateur, le contenu peut être adapté à vos besoins et connaissances (focus sur les paramètres de culture, sur les microalgues…)

Partie pratique

Démonstrations et pratiques sont au rendez-vous pendant la formation. Avec l’aide du formateur, vous allez pouvoir manipuler et pratiquer directement sur votre nouveau photobioréacteur SALT. De la calibration de la sonde pH à la mise en service, vous serez prêts pour lancer votre première culture*.

*contenus pouvant être adapté ou modifié

Des outils d’aide à la culture

De nombreux outils vous sont fournis lors de la formation : documents de suivi de culture à afficher sur les photobioréacteurs (suivi de la biomasse, paramètre de cultures), une clef USB comprenant des livrets d’utilisations, des dossiers d’aide au suivi de culture avec des fiches pédagogiques, un fichier de suivi de culture Excel automatisé avec nos paramètres conseillés pour votre algue, de nombreux conseils et préconisations… et bien plus ! Tout ça dans l’objectif d’optimiser et faciliter vos cultures de microalgues.